Cheveux autre couleur

La couleur de cheveu varie selon l’hérédité et les gènes. Elle est le résultat de la pigmentation des follicules pileux, déterminée par la mélanine, se divisant elle-même en eumélanine et phéomélanine. Chacun n’est pas, uniformément, doté des mêmes quantités.

Cheveux Autre

Autres couleurs de cheveux

Ce sont elles qui donnent la couleur blonde, rousse, châtain, brune, noire, grise, blanche, en fonction de leurs dosages. Ceci pour les couleurs naturelles, bien évidemment.

Depuis les miracles de la technique, il est possible de se colorer les cheveux de toutes les couleurs possibles et imaginables, que ce soit dans le cadre d’une soirée spéciale ou pour arborer plus fièrement, au quotidien, son excentricité.

La décoloration est une innovation à la fois pratique et ludique, qui permet de changer de look aussi souvent que possible à condition d’utiliser de bons produits pour ne pas altérer la qualité des cheveux et surtout ne pas les perdre par poignée.

Alors rose, jaune, bleu, vert, violet, tout est autorisé comme au temps de la mode « punk » qui voyait se profiler sur des crânes rasés aux entournures, des crêtes de toutes les couleurs. Afficher une couleur de cheveu étrange contribue à entretenir le sentiment de révolte envers la norme, ou de démarquer sa personnalité.

Il s’agit de se distinguer de ses semblables, un acte facilité par le fait de provoquer par une chevelure aux nuances tout à fait inhabituelles mais forcément très remarquée.

La dernière tendance est le blanc neigeux, ornant la tête d’un casque mi-virginal mi-intemporel qui transmet une impression de zénitude intense et une aura qui dépasse tous les clichés.

Autrefois réservé aux chevelures des grands-mères chevrotantes, qu’il soit naturel ou pas, le blanc immaculé fait désormais le buzz, chez les femmes mûres ou beaucoup plus jeunes mais prises de canitie précoce. Une couleur qu’elles affichent fièrement, qu’elles aient les cheveux courts bien sûr mais également aux épaules ou carrément longs, ce qui fait toute la différence par rapport aux modes passées. Le blanc est désormais de tous les magazines de mode de toutes les fashions week. Il descend dans la rue, habille à merveille, dénote d’une belle personnalité, affirmée et assumée.

Le blanc intrigue et interpelle, ravit et s’applaudit en toutes circonstances.

À essayer et à adopter sans modération.

Pour en savoir plus sur les couleurs...
Cartes bancaires
Cartes bancaires

Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Les couleurs de cartes bancaires
Roses
Roses

Les roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.

Les couleurs de roses
Décoration
Décoration

Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.

La couleur en décoration
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation