Cheveux noir

Les cheveux noirs sont le plus souvent l’apanage des peuples méditerranéens, asiatiques, orientaux. Il semble que le casque « noir » fut la couleur capillaire originelle de l’Homos Sapiens. La qualité des cheveux peut être très bouclée et épaisse ou au contraire très lisse, à la manière des Japonais.

Cheveux Noir

Chevelure noire

S’ils sont très foncés l’on dit que la personne arbore une chevelure de jais, à moins que l’on ne la qualifie de « noir corbeau », l’assimilant assez rapidement d’ailleurs à quelques personnages maléfiques et obscurs.

Les personnes dont la couleur de cheveux est le noir déclinent un regard et une peau qui peuvent varier, passant de teintes très claires, à d’autres plus ténébreuses et tannées.

Il n’existe pas de règles, exceptées celle des gènes mais aussi celles des multiples possibilités offertes aujourd’hui par la technique et les produits colorants.

Dans les tendances « coiffure », le noir est d’ailleurs très prisé des professionnels du pinceau, du peigne et du ciseau, apportant à ceux qui l’osent un caractère déterminé, impressionnant et guerrier. Passer du blond au noir est une véritable révolution qui interpelle et étonne bien plus que l’inverse.

Lorsqu’ils pénètrent dans une pièce, coiffés de « noir », hommes et femmes inspirent assez souvent le respect. Ils imposent une belle distance avec le commun des mortels, insipides blonds et châtains.

Les femmes, à l’image de Cléopâtre et plus récemment, Monica Bellucci, promènent une silhouette exacerbée et en chair, servie par une chevelure qui l’est tout autant, faisant régner l’ordre mais aussi la sensualité sur un univers masculin des plus machistes.

Les hommes aux cheveux noirs sont quant à eux, empreints de clichés, où leur virilité n’est jamais mise à mal, tant ils sont servis par des siècles de légendes torrides et de claquements de talons.

Le noir sied donc également à la gent masculine et n’incarne pas forcément la féminité ni un vague esprit gothique, comme beaucoup aiment à le souligner. Le noir est hors contexte et hors contrôle.

Artificielle ou naturelle, la couleur noire relève les peaux diaphanes et les yeux verts, étonnant mélange de douceur et de violence qui ne laisse personne indifférent.

Une chevelure ébène et brillante rappellera ces héroïnes pulpeuses des débuts du cinéma, ces personnages chevaleresques, intrépides, aux teintures capillaires aussi puissantes et indélébiles que leur caractère. Une couleur qui a du « chien ».

Pour en savoir plus sur les couleurs...
Cartes bancaires
Cartes bancaires

Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Les couleurs de cartes bancaires
Roses
Roses

Les roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.

Les couleurs de roses
Décoration
Décoration

Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.

La couleur en décoration
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation