Chambre

La chambre est la pièce la plus intime de la maison. Elle est un cocon, un lieu de repos, de détente mais aussi d’amour. Elle se doit d’être chaleureuse, accueillante, empreinte d’une certaine poésie, d’un esprit moelleux, facilitant le sommeil.

Chambre

Décoration de la chambre

L’atmosphère de la pièce est transmise par les couleurs des murs, des sols, des objets, du linge qui la décorent. Elles sont le plus souvent feutrées, fondantes, déclinant des nuances assez douces, harmonieuses. Les tons naturels sont favorisés, de l’ivoire au nacré, du taupe au gris clair, du ficelle au brun, offrant un nuancier des plus zen pour des moments de bien être.

Les couleurs pour une chambre

Le blanc est à l’honneur, romantique à souhait, ou plus classique, structuré, épuré. Une chambre d’adulte invite au calme, il est donc préférable d’éviter les palettes de couleurs trop toniques, qui peuvent susciter des insomnies, pour cause d’excitation visuelle.

Le rose thé offre une empreinte délicate, par petite touche ou sur un pan de mur. Il féminise l’ensemble de la pièce, et invite à la rêverie.

Le parme, enveloppe de sa torpeur, plongeant dans un sommeil apaisant, alors que le bleu se fait contemporain et moderne, convenant à la gent masculine.

Toutes ces couleurs se conjuguent à merveille avec des dégradés de gris, du plus foncé au fameux perle, qui propose la note minérale de l’ensemble.

Le blanc est virginal, mais il est préférable de le relever avec de chaleureux meubles en bois blond sous peine de donner un aspect trop aseptisé à la manière d’une chambre d’hôpital.

Des coussins, des rideaux, des draps, des oreillers et des housses de couette de coloris pastel harmoniseront les nuits, douillets et soyeux.

Le noir, le rouge, le jaune, le orange seront utilisés dans la déco à condition de ne pas présenter un total look qui sautera aux yeux, et pourra rapidement donner mal à la tête. Une pièce qui se prépare comme un nid.

Pour en savoir plus sur les couleurs...
Cartes bancaires
Cartes bancaires

Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Les couleurs de cartes bancaires
Roses
Roses

Les roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.

Les couleurs de roses
Décoration
Décoration

Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.

La couleur en décoration
Cheveux
Cheveux

Scientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.

Les couleurs de cheveux
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation