Cartes bancaires

La couleur de votre carte bancaire en dit beaucoup sur vous. Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Carte bancaire

Les couleurs de cartes bancaires

Certaines de ces cartes bénéficient en effet de plus de facilités que d’autres. Mais elles sont également le reflet d’une aisance financière relative.

La délivrance des cartes bancaires de certaines couleurs est donc proportionnelle au contenu du compte en banque auquel elles sont affiliées.

En fonction de leur coloris, les cartes ont également un coût de fonctionnement, répercuté sur le client. Il est plus ou moins onéreux selon qu’il s’agisse d’une carte noire, argent, gold ou bleue.

La carte noire représente l’élégance, le raffinement et la puissance. Le noir est à la fois strict et incisif, il incarne le pouvoir de décision.

La carte « silver » ou argent est une de ses déclinaisons, même si l’on descend d’à peine un cran, la nuance est perceptible en termes de valeur.

La carte argent symbolise donc un heureux mélange de pureté (le blanc) et de domination (le noir).

La carte « gold » semble tout promettre. Elle introduit le client dans un univers encore plus glamour et aisé. Elle parle d’or, sachant que l’or matérialise la monnaie depuis la nuit des temps. Elle transmet donc à la perfection une vision de l’égo et de la fortune.

Vient ensuite la carte bleue, basique mais qui offre quand même certains avantages. Elle est porteuse d’un message simple, clair, net comme sa couleur. Elle est pratique sans fioritures, limpide et vraie.

Elle (bleue) n’autorise pas souvent les dépassements de débits, facile et fonctionnelle. Aucune erreur possible avec elle.

Les cartes marron personnifient la terre, le socle, la base. Leur fonction n’est pas compliquée et leur usage commode et efficace, sans ambages.

La carte American Express de base est verte, de la couleur des dollars qu’elle représente. Mais pour y souscrire il faut tout de même afficher un certain palier de revenus.

Des couleurs de cartes bancaires qui s’affichent et en disent long sur les moyens financiers de leurs détenteurs.

Découvrez les cartes bancaires

Noir
Noir

Le noir est chic, sobre, élégant, il ne laisse personne tergiverser et ne s’encombre pas de fioritures à l’inverse du doré.

La carte bancaire noire
Argent
Argent

Les cartes bancaires de couleur argent ont été créées pour une clientèle assez aisée, à laquelle elles sont accordées.

La carte banquaire argent
Or
Or

Les cartes gold sont des cartes haut de gamme, se situant dans la hiérarchie des cartes juste en dessous des cartes noires puis argent.

La carte banquaire or
Bleu
Bleu

La carte bancaire bleue fut la première à être mise en service. Le commun des mortels désigne une carte bancaire par le terme erroné de « carte bleue »

La carte banquaire bleue
Marron
Marron

La Mastercard est souvent de couleur marron, même si les cercles décoratifs sur sa face extérieure, sont quelquefois de coloris rouge et jaune-orange.

La carte banquaire marron
Vert
Vert

Les cartes American Express sont des cartes bancaires de paiement qui concèdent de nombreux privilèges à leurs clients.

La carte banquaire verte
Autres
Autres

Il existe une quantité assez conséquente de cartes de paiement. Les grands magasins et les entreprises de distribution en proposent.

Les autres Cartes bancaires
Pour en savoir plus sur les couleurs...
Cartes bancaires
Cartes bancaires

Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Les couleurs de cartes bancaires
Roses
Roses

Les roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.

Les couleurs de roses
Décoration
Décoration

Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.

La couleur en décoration
Cheveux
Cheveux

Scientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.

Les couleurs de cheveux
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation