Chat roux

Chat Roux

Le chat Roux

Le règne des mâles

80 % des chats roux sont des mâles. Heureusement il reste une poignée de femelles pour perdurer la race et ce pelage ororangé, qui en fait une merveille animale. Le chat roux en impose, sous ses airs nonchalants.

Ginger

C’est ainsi que les Britanniques nomment la couleur des chats roux. Tout comme chez l’humain, la couleur rousse s’explique par la présente d’un pigment spécial, qu’ils ont pour particularité de fabriquer en plus grande quantité. Une excentricité qui leur vaut ce magnifique poil, chatoyant, aux couleurs de l’automne et réconfortant.

Allez savoir pourquoi le chat roux est réputé pour être le chat du changement, de la remise en question, du renouveau et de l’énergie qui circule en tout être, chose, animal ou végétal. Sans doute parce qu’il porte fièrement sa robe ensoleillée, et qu’il ne se laisse guère impressionner par les travers de la vie.

Le chat roux exprime la force, la volonté malgré les événements qu’il a dû traverser durant l’histoire. Associé aux forces du mal, il fut brûlé au Moyen Âge comme toutes les bêtes au pelage roux, écureuils, renards, que l’on donnait en offrande à Dame Nature pour la purifier et qu’elle soit généreuse aux prochaines récoltes.

Parmi les plus belles races de chats roux, qui présentent assez souvent un ventre duveteux et blanc, l’on retrouve le Main Coon, le Persan, quelques chats de gouttière croisés, le Norvégien et son épais pelage qui réchauffe les hivers les plus froids. Sans oublier ce cher Garfield, héros de bande dessinée et de dessin animé, énorme chat rouquin gourmand, fainéant, et taquin.

Pour en savoir plus sur les couleurs...
Décoration
Décoration

Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.

La couleur en décoration
Cheveux
Cheveux

Scientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.

Les couleurs de cheveux
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation