Salon

Le salon est une pièce à vivre essentielle pour la famille et les amis que l’on reçoit. Il se doit donc d’être harmonieux afin de réunir les uns et les autres dans une ambiance qui peut être festive ou au contraire très calme, quelle que soit sa surface.

Salon

Décoration du salon

Celui d’un palace comme celui d’un tout petit logis dépendra essentiellement de l’agencement des coloris, des matières, des meubles, avec lequel il est décoré.

Entre zénitude et explosions de couleurs, chacun se plaît ainsi à concevoir ce lieu qui accueille la maisonnée, été comme hiver, à la manière d’un cocon indispensable. Le salon reflète parfaitement le mode de vie des occupants d’un logement.

Il peut être épuré et très classique, linéaire dans ses choix de teintes ou surchargé de décorations et d’accessoires vitaminés.

Il sait se faire high-tech ou parfaitement romantique croulant sous des étoffes douces.

Il suffit parfois d’une seule note déstructurée, vive, pour embellir ou plomber le décor.

Il sera centré sur des canapés confortables ou conçu dans un design atypique au goût de chacun, dont aucun objet ne dépassera.

Les tons qui l’habillent reflètent la personnalité de ceux qui vivent ici.

Si certains privilégient les coloris neutres telles le blanc, le taupe, le gris, d’autres se lancent dans des déclinaisons de bleu canard, de vert anglais, et osent même des pigments beaucoup plus flashy sur un pan de mur, un fauteuil, une lampe, pour apporter de la gaîté à l’ensemble.

Généralement l’on ne mélange pas plus que trois couleurs lorsqu’il s’agit d’agencer une pièce, qui plus est un salon. Elles sont souvent choisies en dégradé, ou en camaïeux, mais il est aussi possible de conjuguer les acidulés, comme dans des paquets de bonbons célèbres.

Les salons « bohème chic », par exemple, débordant de tapis, de coussins, de tentures, de petits espaces calfeutrés comme ceux des roulottes, se jouent de toutes les déclinaisons d’orange, de jaune, de fuchsia, de mauve et bien d’autres encore, qui finissent par donner le ton de l’atmosphère.

Attention à ne pas se laisser influencer par les tendances du moment.

Pour le salon, pièce à vivre, il s’agit de suivre vraiment son instinct afin de se sentir en osmose avec l’environnement.

Pour en savoir plus sur les couleurs...
Cartes bancaires
Cartes bancaires

Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.

Les couleurs de cartes bancaires
Roses
Roses

Les roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.

Les couleurs de roses
Cheveux
Cheveux

Scientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.

Les couleurs de cheveux
Copyright Code couleur © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation