code couleur CODE COULEUR HTML & CONSEILS COLORIMETRIQUES
 
> Cheveux

Les couleurs de cheveux
> Blond blonde
> Châtain
> Roux rousse
> Brun brune
> Noir
> Gris
> Autre



 
CODE COULEUR > CHEVEUX > Brun brune
Brun brune
BRUN BRUNE

Le coloris brun se situe entre le châtain et le noir. Une déclinaison qui a pourtant du caractère. Cette teinte capillaire est très courante un peu partout sur la planète, de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique, ce qui ne l’empêche pas de se distinguer. Une chevelure brune est caractérisée par une quantité assez élevée de mélanine, et moindre de phéomélanine, éclaircissante, celle qui est censée apporter le soleil dans les cheveux. Généralement l’épaisseur des cheveux bruns est plus conséquente que celles des blonds. Commun, le brun peut tout de même se parer de mille artifices, se faire capiteux, soyeux, brillant, sortant de l’ordinaire à grand renfort de produits de beauté spécialisés et de coupes courtes ou longues qui le mettent gracieusement en valeur.

Le brun affiche des nuances allant du foncé au chocolat, du noisette au mordoré, du cendré au clair, subissant les effets des rayons ultraviolets qui semblent le délaver et le patiner lorsqu’il y a exposition au soleil. Il est le symbole de la continuité, de la stabilité, de la force tranquille, de la compétence, de l’assurance. Ce qui n’empêche pas qu’il soit aussi une couleur de caractère qui anime les podiums de la mode, coiffe de belles personnalités des arts, et promène son aura depuis la nuit des temps sans se démunir d’une certaine intelligence. Cette couleur s’impose, tandis qu’une chanson affirme que les brunes ne comptent pas pour des prunes, et que tous la reprennent en chœur pour se venger de la chevelure solaire et sexy des blondes incendiaires.

Si les dieux et déesses furent dès l’Antiquité représentés auréolés d’une toison blonde et fournies, les méchants et autres sorciers obscurs arboraient alors une coiffe d’un brun hostile. De quoi bâtir une réputation. Mais les femmes fatales sont souvent brunes, sensuelles, car le brun est le pigment qui leur apporte une aura dynamique et chaleureuse, qu’elles aient le regard clair et limpide ou au contraire ténébreux et pénétrant. Le brun convient aux peaux claires ou plus tannées, se conjuguant avec toutes les autres couleurs qui le font ressortir à merveille. Il booste l’énergie, la personnalité, l’allure, quand il décide de sortir des sentiers battus et de ne pas se fondre dans la masse. Être « brun » c’est aussi savoir se mettre en valeur, et ne pas oublier la dominance éternelle de ce ton sur les autres explosions capillaires qu’elles soient blondes, rousses ou noires. Un incontournable du cuir chevelu.
CODE COULEUR > CHEVEUX > Brun brune



 
BARBIER - DEFRISER - STYLE VESTIMENTAIRE - COPYRIGHT © CODE COULEUR - CONDITIONS D'UTILISATION